Pourquoi le teambuilding culinaire est-il une bonne idée pour la cohésion d’équipe ?

La cohésion d’équipe est un des piliers d’une entreprise performante. Grâce à cette cohésion, l’entreprise  dispose de travailleurs motivés dont les actions convergent à la réalisation d’un objectif commun. Le  teambuilding culinaire est  une bonne opportunité de créer des liens entre  les collaborateurs à travers la tenue d’un cours de cuisine en groupe durant lequel Ils seront amenés à mettre aux défis leur esprit de créativité et leur esprit d’équipe.

Réaliser une production culinaire en groupe pour booster l’esprit d’équipe

Manger un bon plat dans son assiette n’est pas un coup de chance. Derrière, il y eu un travail d’équipe, ardu et soigné. En découvrant les coulisses des préparations des plats à travers un cours de cuisine en entreprise, les collaborateurs appréhendent en mieux l’importance des contributions de chacun pour une mission commune, ici, celle de réaliser un bon plat. Sous la direction du chef cuisinier, le cours de cuisine en groupe à Paris donne l’opportunité à chaque participant de contribuer au travail et d’être valorisé par l’ensemble quel que soit sa fonction dans l’entreprise. Si votre entreprise est à la préparation d’un teambuliding à Paris, vous pouvez accéder à cette formule de team building culinaire.

Le teambuilding culinaire est une occasion de  mieux connaitre ses collègues

La cohésion d’équipe se bâtit sur l’acceptation des limites des autres et la reconnaissance de leurs qualités respectives. Cet état d’esprit performant peut se cultiver à travers le teambuilding culinaire qui est une occasion de mieux connaître ses collègues et puis de chasser les préjugés portés sur eux. En effet, en cuisinant, différentes fonctions et compétences sont mises en valeur : le sens du détail, la créativité, le respect des consignes dictés dans la recette, la patience, la rigueur, autant de qualités qui sont valorisées dans le  fait de cuisiner. Placés dans un nouvel environnement, les collègues peuvent être agréablement surpris de découvrir ces qualités chez les autres et seront plus ouverts à la complémentarité donc à la solidarité d’équipe.

Apprendre à travailler ensemble dans une ambiance de détente et conviviale

Cuisiner en groupe peut être à la fois un teambuliding pédagogique, de challenge ou créatif. Ce qui est certain est que le teambuilding culinaire fera tomber la pression à laquelle les collègues sont soumis dans le milieu professionnel. Ce moment de détente véhicule des échanges informels et positifs. L’unique chef sera le chef cuisinier. Ainsi, mis sur un même pied d’égalité car tous des apprentis, les collaborateurs seront plus favorables à l’écoute, accepteront mieux les différences et apprendront à ne pas avoir peur à solliciter l’entraide. Il s’agit d’un  moyen d’intégration efficace les incitant à adhérer à la culture de l’entreprise performante. La cohésion d’équipe sera soudée grâce à ces bonnes expériences dont chacun gardera un souvenir.

Week-end et séjours de « récompense » : une motivation pour les collaborateurs
Qu’est ce qu’une incentive ?