Pourquoi Pinterest et LinkedIn (re)gagnent le coeur des marketeurs ?

Les médias sociaux font désormais partie intégrante du marketing digital. Toutefois, la plupart des entreprises ne les utilisent toujours pas à leur plein potentiel. C’est pourtant un des meilleurs moyens pour votre entreprise de développer sa marque, ses relations clients et son trafic Web. Après Facebook, YouTube, Twitter, Instagram, le marketing via Pinterest et LinkedIn est aujourd’hui un outil redoutable à ne pas négliger. Vous allez decouvrir pourquoi.

Qu’est-ce qui rend LinkedIn si puissant ?

LinkedIn est considéré comme le réseau social spécifique pour le développement de contacts et de relations professionnelles. Pour une entreprise, cette plateforme est l’occasion de mener une activité de marketing sur les réseaux sociaux, de se faire connaître et, par conséquent, de consolider sa position sur le marché. Un professionnel peut personnaliser sa marque grâce à une stratégie de marketing LinkedIn ciblée, améliorant et augmentant ainsi sa présence sur le Web.

LinkedIn est en constante croissance. Elle compte aujourd’hui plus de 600 millions d’utilisateurs dans le monde. Cela vous permettra d’atteindre vos objectifs plus facilement, avec une activité marketing B2B (business to business) beaucoup plus précise et efficace.

‘’Seul Facebook surpasse Pinterest en termes d’influence sur les décisions d’achat’’

Avec 322 millions environ d’utilisateurs mensuels, Pinterest offre un potentiel incroyable, en particulier pour les entreprises qui gèrent leurs propres blogs ou magazines, travaillent en tant qu’éditeurs et opérateurs de boutiques en ligne.

Avec l’aide de Pinterest, vous pouvez générer du trafic pour votre site Web. Non seulement Pinterest peut générer plus de trafic vers votre site Web, mais vous pouvez également créer des effets de marque pour votre entreprise à l’aide du moteur de recherche visuel. Les bonnes images attrayantes, qui deviennent de plus en plus partagées et populaires, peuvent accroître la notoriété de votre marque.

Pinterest affecte également directement votre classement Google. Étant donné que les résultats Pinterest occupent une position relativement élevée dans la recherche d’images Google, vous pouvez vous assurer que votre visibilité soit améliorée par votre présence sur Pinterest.

Comment bien choisir ses réseaux sociaux en tant que marketeur ?

Une stratégie marketing via Pinterest et LinkedIn (et autres réseaux) va au-delà d’une collecte de likes et de partages. À la base, se trouve le désir de se connecter avec les clients et de bâtir votre propre entreprise sur ces connexions. Chaque plate-forme a des caractéristiques différentes et un public différent. Il n’est peut-être pas logique que vous soyez présents sur tous les réseaux sociaux. Avant de se lancer, posez-vous ces questions :

Suis-je en train de m’adresser à d’autres entreprises ou consommateurs ?

Quel est mon client cible et quelles sont les données démographiques les plus pertinentes des utilisateurs des différents réseaux sociaux ?

Vais-je partager régulièrement des photos et des vidéos ?

Est-ce que je veux parrainer du contenu en payant ?

De combien de temps (et d’argent) ai-je besoin pour créer et publier du contenu ?

Pouvoir répondre à ces questions vous aidera à définir votre stratégie en fonction de vos objectifs.

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