5 idées d’escape game à faire en extérieur

escape game

Le soleil brille, le temps se fait plus agréable… L’envie de s’amuser dehors en famille ou entre amis est de plus en plus grande… Et nous le comprenons ! Vous cherchez une activité originale à faire à l’extérieur ? L’escape game vous permettra de vivre des moments uniques et ludiques. Le groupe peut être formé de 2 à 8 personnes. Cependant, il est nécessaire d’être préparé physiquement, car il faut parcourir des kilomètres pour atteindre les objectifs.

Pourquoi jouer à l’escape game à l’extérieur ?

L’escape game extérieur est une idée originale pour marquer un événement particulier comme un anniversaire ou un enterrement de vie de jeune fille et sortir de la routine quotidienne. Dans le cadre d’un team building, c’est aussi une animation incontournable. Cette pratique s’inspire de l’escape room. Cependant, le jeu se déroule en extérieur dans un lieu dédié : un musée, un village, etc.

Il s’agit d’un jeu d’évasion offrant aux participants une expérience ludique et passionnante. Ils auront l’occasion de se plonger dans un univers différent avec un décor presque réaliste. Ils ont 60 minutes, ou une heure, pour accomplir une mission : sortir d’un lieu, résoudre une énigme, etc.

L’escape game en plein air est un excellent moyen de souder un groupe, de développer l’esprit d’équipe, le sens de l’observation et la perspicacité. Mais c’est aussi un jeu : le but est de s’amuser ! Pendant la session, chacun est sûr de vivre une expérience mémorable.

Quelles sont les meilleures idées d’escape game à faire en extérieur ?

Les prestataires proposent un large éventail de thèmes d’escape game en plein air, souvent difficiles à trouver : technologie, aventure, science-fiction, etc. Découvrez notre top 5 des meilleurs jeux pour passer un bon moment entre amis, en famille ou entre collègues. Vous pouvez vous aventurer dans le monde magique et chercher des indices et lire des messages mystérieux pour trouver des objets magiques. Les thèmes sont variés et peuvent satisfaire toutes les envies.

Résoudre des énigmes est une autre mission très courante. Vous devez accomplir les tâches qui vous sont confiées dans les temps pour gagner. Sinon, vous pouvez aussi être chargé de sauver la planète après une attaque extraterrestre. Dans ce cas, vous vous mettrez dans la peau d’un super-héros et devrez affronter de nombreux obstacles pour sauver l’humanité.

L’objectif de la chasse au trésor est de déterrer un trésor enfoui. Vous devez être capable de déchiffrer les messages et de lire les indices cachés dans l’environnement du jeu pour trouver la carte qui mène au coffre. Vous devez être très rapide, car le temps est limité ! Enfin, l’équipe peut être amenée à rechercher et à sécuriser un objet ancien ou précieux. Il s’agit d’un objectif complexe qui nécessite réflexion et esprit d’équipe.

Comment choisir votre mission en plein air ?

Les escape game exterieur permettent de passer des moments uniques avec des personnes aux profils variés. En effet, il est possible de former un groupe de plusieurs personnes qui ne sont pas forcément proches. Cela permet de créer des liens et d’améliorer la communication entre les employés d’une entreprise qui ne travaillent pas dans le même domaine.

Pour choisir le bon escape game, il y a quelques éléments à prendre en compte. Tout d’abord, vous devez considérer vos envies, l’âge et la condition physique des participants, le nombre de joueurs et le budget. Il est conseillé de choisir un jeu qui soit accessible aux membres de l’équipe.

Vérifiez également le niveau de difficulté, car certaines missions sont réservées aux habitués. C’est pourquoi vous devez prêter une attention particulière aux statistiques, notamment au taux de réussite, avant de prendre une décision. Dans tous les cas, si c’est votre première participation à un escape game, ne visez pas trop haut. Avez-vous des besoins spécifiques ? Certains professionnels proposent des formules sur mesure pour les clients qui souhaitent personnaliser le jeu. Confier votre projet à un expert en la matière vous assurera la réussite de votre événement privé.

Escape Game à l’extérieur : comment trouver le bon prestataire ?

Qu’il s’agisse d’un événement personnel ou professionnel, vous pouvez faire appel aux services d’un professionnel du secteur pour organiser un escape game extérieur original. N’hésitez pas à lui faire part de vos attentes afin qu’il vous propose la meilleure solution pour une expérience inoubliable.

Il est conseillé de demander des recommandations à vos amis et à votre famille ou de rechercher sur Internet les meilleures idées d’escape game exterieur dans votre région. Une fois que vous avez trouvé l’escape game parfait, demandez plus de détails sur la mission, sa difficulté, le nombre de participants, le prix, etc. Et surtout, n’oubliez pas de vous renseigner sur les services inclus et les coûts supplémentaires qui peuvent nécessiter un investissement supplémentaire.

Attention ! La réservation est obligatoire avant tout voyage pour éviter les mauvaises surprises. Heureusement, les démarches peuvent se faire en ligne directement sur la page du professionnel ou par téléphone. Le jour J, essayez d’arriver 15 minutes avant le début de la mission pour le briefing.

Organiser un team building avec course à obstacles
Comment travailler en équipe de façon efficace ?