Blog

Le marketing automation : solution miracle ou piège pour les petites entreprises ?

Le marketing automation, souvent présenté comme la panacée pour les entreprises modernes, séduit de plus en plus de sociétés, notamment les petites structures. Cette adoption massive souligne une promesse d’efficacité et de croissance, laissant entrevoir un avenir où les tâches…

Lire la suite

Comment construire une marque forte grâce au branding émotionnel ?

Imaginez une marque capable de susciter des émotions fortes, de créer une connexion profonde et durable avec ses clients. Nike, par exemple, ne vend pas seulement des chaussures de sport ; elle inspire le dépassement de soi. Dove, de son…

Lire la suite

Comment bâtir une stratégie de contenus evergreen performante ?

Table des matières Comprendre les Fondamentaux du Contenu Durable Définir Votre Stratégie Durable Création de Contenus Durables de Qualité Promouvoir et Maintenir Votre Contenu Durable Pièges à Éviter et Bonnes Pratiques Le succès durable grâce à une approche réfléchie Le…

Lire la suite

Comment réussir une campagne de retargeting sans être intrusif ?

Dans le monde digital actuel, le retargeting, ou reciblage publicitaire, est un outil marketing puissant. Cependant, son usage requiert une approche prudente pour éviter d’importuner les prospects. Un retargeting éthique est essentiel pour une expérience utilisateur positive. Le retargeting consiste…

Lire la suite

Comment mesurer l’efficacité d’un programme de fidélité digital ?

La fidélisation de la clientèle est un enjeu majeur pour les entreprises. Selon une étude de Bain & Company, une augmentation de 5% de la rétention client peut accroître les bénéfices de 25% à 95%. Les programmes de fidélité digitaux…

Lire la suite

Les principes d’une bonne gestion de la relation client

Entretenir une bonne relation client est primordial pour assurer son activité. Cela ne se fait pas n’importe comment. Il existe quelques principes de base à connaître pour instaurer la confiance et faire perdurer la collaboration. Quelles sont-elles ?  Personnaliser les échanges…

Lire la suite
travailler en équipe

Comment travailler en équipe de façon efficace ?

Un environnement de travail plus détendu et cohésif est certainement plus productif qu’un environnement dans lequel il n’y a pas de camaraderie, beaucoup de stress et peut-être même un peu de tension entre les employés. Pourtant, chaque année, le stress…

Lire la suite
Paul Morlet

Le business plan, clé de la réussite d’une entreprise

Le succès d’une entreprise dépend de plusieurs facteurs. L’un d’entre eux est sans aucun doute le business plan. Il permet de trouver un investisseur. Il peut également vous aider à convaincre les établissements de crédit de vous accorder un prêt…

Lire la suite

Comment inclure le développement durable dans une ville ?

Le monde tel que chacun le connait est soumis à une pression constante et à un changement perpétuel. Le danger est imminent à cause de la dégradation en continu de l’atmosphère. Malheureusement, rares sont encore ceux qui ont pris conscience…

Lire la suite

Comment trouver un prestataire d’atelier cuisine pour entreprise ?

Dans le contexte actuel, il n’est pas rare de trouver des entreprises qui organisent une activité originale dans l’objectif d’une réunification de leurs collaborateurs en dehors du cadre professionnel habituel. Effectivement, cette action a été surtout menée pour favoriser de…

Lire la suite

Plan du site