Comment se démarquer en tant qu’hôtesse d’accueil ?

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Le métier d’hôtesse d’accueil attire de plus en plus de candidats à la recherche d’un emploi alliant dynamisme, rigueur et relationnel. Les offres sont nombreuses tout comme les candidatures et il n’est pas toujours simple de se démarquer face aux autres. Pour mettre toutes les chances de votre côté et attirer l’attention des recruteurs, découvrez 3 conseils essentiels à suivre.

Utiliser une photo professionnelle sur son CV

La présentation est un élément important dans le recrutement d’une hôtesse d’accueil. Sur votre CV, la photo utilisée doit être professionnelle et vous mettre en valeur. Pour cela, vous pouvez réaliser la photo vous-même ou faire appel à un photographe. Le fond doit être uni et clair avec un éclairage naturel de préférence. Il est important de soigner son style vestimentaire pour la photo. Optez pour une tenue classique de type tailleur avec chemise et veste cintrée par exemple. Pour la photo, le maquillage doit également être léger et discret. Publiez ensuite votre CV sur le site d’Hotesse Job afin d’être visible par différents recruteurs et agences spécialisées. En fonction du poste ou de la mission d’accueil, une photo au format plein-pied peut également vous être demandée, notamment pour les profils mannequin.

Rédiger une lettre de motivation pour chaque offre

De nombreux candidats préparent une lettre de motivation type et modifient uniquement le nom de l’entreprise. Un gain de temps certes mais qui ne joue pas en faveur du candidat. En effet, il est toujours préférable de rédiger une lettre de motivation personnalisée et unique pour chaque offre. Cela montre votre intérêt et votre motivation pour le poste. Les recruteurs y sont particulièrement sensibles. Une lettre de motivation type n’aura que peu de chances de retenir leur attention. Dans votre lettre, veillez à montrer que vous êtes l’hôtesse d’accueil idéale pour ce poste. Mettez en avant vos qualités, vos compétences tout en ayant conscience des besoins de l’entreprise. Par ailleurs, il est essentiel de prendre le temps de relire votre lettre afin de corriger les éventuelles fautes d’orthographe. Une lettre de motivation sans fautes fait tout de suite bonne impression.

Réussir son entretien grâce à une bonne préparation

Votre candidature a été retenue et le recruteur souhaite à présent vous rencontrer en entretien. L’entretien professionnel est un exercice de communication. D’une durée de 20 à 30 minutes en moyenne , il s’agit d’un échange axé principalement sur vos motivations concernant le poste à pourvoir. Quel est votre parcours ? Quelles sont vos expériences professionnelles en tant qu’hôtesse d’accueil ? Pourquoi êtes-vous la candidate idéale pour ce poste ? Voici quelques questions traditionnelles que les recruteurs posent en entretien. Il peut également y avoir une mise en situation professionnelle afin de tester vos capacités d’adaptation. Dans tous les cas, il est crucial d’être bien préparée. Pour cela, entraînez-vous à vous présenter face à un miroir. Soyez attentive à votre élocution et à la communication non-verbale (gestes, mimiques). Renseignez-vous sur l’entreprise afin de montrer que vous avez fait des recherches et préparez 1 ou 2 questions pour la fin de l’entretien. En étant bien préparée, vous serez également moins stressée et plus confiante pour réussir cette étape.

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