Evènementiel : comment trouver un lieu de séminaire original et atypique ?

Auparavant, les séminaires se passaient exclusivement dans les salles de conférence, ce qui n’est plus le cas aujourd’hui. En effet, de plus en plus d’entreprises décident d’organiser leur réunion dans un endroit atypique et original. Non seulement, cela permet de motiver les travailleurs, mais renforce aussi leur productivité. Voici notamment quelques conseils pour trouver des lieux de séminaires insolites à Paris.

Se renseigner sur les besoins des collaborateurs

Le but d’un séminaire est de promouvoir les échanges d’idées, d’élaborer des objectifs pour l’entreprise et d’améliorer sa croissance. Pour y parvenir, il faut que les participants soient épanouis et bien à l’aise. En leur proposant un lieu hors du commun pour le séminaire, ils peuvent facilement montrer leurs vrais potentiels.

Ainsi, il ne faut jamais négliger leurs besoins. Vous devez tenir compte des préférences de chaque participant et déterminer l’endroit qui convient à tout le monde. Vous devez aussi choisir un lieu qui leur permet d’exprimer leurs capacités, c’est-à-dire un endroit calme, bien spacieux et aéré. Une plage ou un espace vert seraient donc parfaits. Pour trouver d’autres lieux de séminaires insolites à Pariscliquez ici.

S’informer en ligne pour trouver le lieu de séminaire idéal

Après avoir déterminé le type de lieu adéquat pour le séminaire, il est temps de le trouver. Pour ce faire, il n’y a rien de mieux que la recherche en ligne pour contacter un prestataire en la matière. Puis, faîtes votre choix parmi la panoplie d’offres proposées.

L’avantage avec cette méthode, c’est que vous pouvez effectuer des recherches ciblées. Il n’est donc plus nécessaire de perdre du temps pour chercher l’endroit parfait pour le séminaire. Vous n’avez qu’à mettre les détails de vos besoins et de nombreuses offres vont s’afficher.

Quelques idées de lieux atypiques pour le séminaire

Finis les salles de conférence trop stricts et mornes pour vos séminaires. Désormais, on se permet la gaieté et la décontraction. Voici notamment quelques idées de salles de réunionatypiqueà Paris :

– Un appartement équipé : vous voulez vous sentir comme si vous étiez chez vous ? Alors, choisissez un appartement spécial séminaire. Vous pouvez ainsi converser dans le salon comme si vous receviez des invités à la maison.

– Un château royal : Paris dénombre des dizaines de châteaux qui ne sont pas seulement accessibles pour les réceptions, mais aussi pour les séminaires. C’est notamment un excellent moyen pour travailler tout en se berçant dans l’ancien temps.

– Le musée : les musées comme celui du Louvre proposent des salles très spacieuses pour les réunions d’entreprises.

Quels sont les enjeux du marketing digital ?
Pourquoi Pinterest et LinkedIn (re)gagnent le coeur des marketeurs ?