Les utilisations de la pyramide holographique

pyramide holographique

Pour votre événementiel d’entreprise, il est indispensable d’utiliser des images hologrammes en 3 D. ces dernières permettent en effet de mettre en valeur vos produits. Cette mode de projection photographique permet en même temps d’afficher l’ensemble de vos produits avec une grande précision sur un support spécialisé. Vous pouvez aussi utiliser la pyramide holographique pour vos conférences et vos présentations professionnelles à distance.

Le principe de l’hologramme 3D

Tout d’abord, l’hologramme 3D ou « pyramide holographique » est une image tridimensionnelle exposée à l’aide d’un système de projection photographique. Comme son nom l’indique, il s’agit d’une image autonome en 3 dimensions qui ne demande pas une profondeur spatiale adaptée. De plus, vous n’avez pas besoin d’une jumelle spéciale pour visionner la projection tridimensionnelle. De ce fait, l’hologramme autonome est une structure physique diffractant la lumière en image. La réalisation de ce type de projection photographique est facile dans la mesure où il vous importe simplement d’utiliser un équipement dédié uniquement à cet effet.

En outre, l’hologramme 3D est fabriqué à partir d’un faisceau laser. Ce dernier est par la suite divisé en deux faisceaux par une lentille spéciale. Pour information, la pyramide de type holographique est utilisée pour afficher des séquences et des objets animés en mode tridimensionnelle. Ce mode de projection est généralement incorporé dans une vitrine puisque les faces de la pyramide vous permettent de mieux visualiser l’objet ou les séquences animés à 360°, dans les meilleures conditions.

Par ailleurs, l’un des avantages offerts par l’utilisation de la pyramide holographique réside dans le fait qu’elle prend en compte l’aspect tridimensionnel d’un produit pour offrir ensuite une meilleure expérience aux convives. Enfin, vous pouvez monter votre appareil holographique personnalisé en sollicitant le service d’un expert dans la conception et la projection des images 3D pour les entreprises.

Les avantages de l’hologramme 3D

La projection hologramme par une pyramide offre plusieurs avantages pour la présentation d’un produit d’entreprise ou pour la conférence professionnelle qui se tient à distance. Le premier avantage affecte directement sur le plan financier. En effet, ce système est très rentable pour la location ou la fabrication auprès des entreprises spécialisées dans la conception des pyramides holographiques. Par ailleurs, vous pouvez aussi réduire au minimum vos dépenses en fabriquant de manière artisanale votre hologramme 3D. Il vous suffit de suivre un Tutoriel disponible sur internet. Cependant, si vous comptez utiliser ce mode projection tridimensionnelle pour l’évènement de votre entreprise, il vous est conseillé de solliciter le service d’un professionnel pour le fabriquer et le mettre en place. Cela vous permet d’éviter les mauvaises surprises, qui sont plus fréquentes avec l’hologramme artisanal.  

Par ailleurs, la capacité de stockage des équipements holographiques est largement supérieure à celle d’autres moyens de projection classique comme la projection vidéo. C’est dans ce contexte que vous pouvez utiliser des schémas plus complexes pour présenter vos séquences animées et vos produits d’entreprise. Ainsi, vos convives ont une meilleure visibilité de vos produits y compris les détails qui les caractérisent en particulier. Il est à noter que l’holographie par l’utilisation d’une vitrine en pyramide peut être combinée avec de nombreuses technologies.

De plus, les spectateurs n’ont pas besoin d’utiliser des accessoires tels qu’un écran de projection ou des lunettes spéciales 3D. L’absence des actions mécaniques répétées diminue aussi le risque de dysfonctionnement. Vous pouvez alors exposer vos produits en 3D pendant des semaines en 24 h/24 sans vous soucier des risques de panne. En plus, la projection tridimensionnelle en pyramide peut être générée de n’importe quel support comme un Smartphone ou une tablette pourvu d’un écran adapté à ce type de projection photographique.

À qui s’adresse l’holographie en pyramide ?

L’holographie en pyramide comme la plupart des systèmes de projection photographique en 3D s’adresse spécialement au secteur professionnel vu le prix de l’investissement nécessaire. Effectivement, grâce au développement des techniques, de plus en plus de grande entreprise et PME sont fascinées par cet équipement de marketing et de communication. Pour information, le monde du spectacle a expérimenté en premier l’utilisation de ce type de projection holographique. En effet, les hologrammes tridimensionnels sont utilisés pour faire revivre les moments forts avec des chanteurs et des danseurs décédés. Par ailleurs, des politiciens se sont aussi lancés dans la projection 3D en pyramide lors des meetings politiques.

Depuis l’arrivée de nouvelles machines portatives de projection hologramme 3D sur le marché, l’holographie en pyramide est devenue un outil commercial incontournable pour les sociétés souhaitant présenter des produits au grand public. Au quotidien, plusieurs grandes boutiques dans les villes du monde commencent à utiliser la projection 3D sur l’holographie en pyramide. Pour faire le lancement ou la promotion de vos produits d’entreprise, il n’a plus important moyen de communication et marketing en matière de graphisme que la projection photographique tridimensionnelle. En plus, ces genres d’appareil s’adaptent facilement à l’espace dans laquelle vous les places comme le salon professionnel ou showroom. Sur le plan culturel, l’holographie pyramidale peut être utilisée par les expositions ou les musées pour mettre en valeur les objets en particulier. Dans cette optique, des pièces anciennes abîmées ou disparues peuvent être montrées pour les visiteurs.

Conseils pour construire sa propre pyramide holographique

L’un des avantages pratiques des holographies pyramidales est la possibilité d’en fabriquer avec vos propres moyens. Pour cela, il convient d’avoir quelques équipements comme une boîte d’ancien cédérom, un ciseau, un téléphone portable et un ruban adhésif. Ensuite, vous réalisez l’écran avec une plaque de plastique. Puis, il faut ébaucher l’écran de projection sous la forme d’une pyramide et tracer un trapèze. Pour créer l’effet 3D, vous devez coller ensemble les trois dimensions des 4 faces du trapèze. Enfin, il vous suffit de coller le trapèze sur sa base large sur l’écran de projection et préparer l’image pour avoir une pyramide tridimensionnelle faite maison.

Vêtements publicitaires : contacter un spécialiste de la personnalisation de vêtements en ligne
Réussir l’organisation de son événement digital