Réalisation de films corporate : faire appel à une agence spécialisée

Agence film corporate
Ce n’est plus un secret pour les dirigeants d’entreprise et les experts du marketing : le format de la vidéo fait désormais partie des supports de communication les plus efficaces. Mais de quelle façon peut-il se mettre au service de votre organisation ? Une vidéo corporate pourra notamment vous aider à vous faire connaître de vos prospects et clients, mais pas seulement. Dans le cadre de la communication interne, elle pourra également vous aider à recruter et à renforcer la productivité de votre entreprise : découvrez les dessous du film corporate avant de faire appel à une agence de production audiovisuelle.

Vidéo d’entreprise : de quoi s’agit-il vraiment ?

Vous souhaitez réaliser un film corporate pour promouvoir votre entreprise ? Revenons d’abord sur la définition de ce support de communication bien particulier. La vidéo corporate peut prendre des formes différentes selon le secteur d’activité et l’identité de votre organisation : témoignages de collaborateurs, présentation institutionnelle, visite guidée des locaux et des usines de production, tous les moyens sont bons pour valoriser votre marque ! D’une façon générale, la vidéo corporate vise à présenter votre entreprise sous son meilleur angle, en mettant l’accent sur un produit phare, les valeurs sociétales ou encore les dernières innovations en date. Ce type de support audiovisuel se veut le plus dynamique possible, afin d’engager son audience tout en se démarquant de la concurrence : une agence motion design comme www.2h56.com pourra vous aider à réaliser le vôtre, à condition de bien définir les contours de votre projet en amont.

Film corporate : quels objectifs pour votre organisation ?

Avant même de rechercher l’agence de production audiovisuelle qui vous aidera à réaliser votre film corporate, vous devrez d’abord poser les bases de votre projet en définissant ses objectifs et ses modalités. De quelle façon votre vidéo d’entreprise soutiendra-t-elle votre activité et participera-t-elle à ses performances ? Ce type de support de communication peut en effet vous aider à atteindre différents objectifs. En l’intégrant à votre stratégie de communication externe, vous chercherez plutôt à séduire les interlocuteurs de votre entreprise, des partenaires aux actionnaires, en passant par les clients et prospects potentiels. Dans une logique de communication interne, une vidéo corporate jouera plutôt un rôle fédérateur en valorisant votre culture d’entreprise, en favorisant la cohésion de vos équipes et en renforçant votre marque employeur. Vous devrez donc faire le point sur les objectifs que vous souhaitez atteindre pour réaliser le contenu audiovisuel qui répondra véritablement à vos attentes.

Vidéo d’entreprise : les atouts d’une agence spécialisée dans l’audiovisuel

Convaincu des effets positifs d’une vidéo corporate, vous souhaitez réaliser la vôtre pour promouvoir votre entreprise ? S’il est possible d’opter pour une “réalisation maison”, vous gagnerez à confier cette tâche à une agence film corporate spécialisée. En effet, ce type d’agence rassemble toutes les compétences et expertises nécessaires à la réalisation d’une vidéo de qualité professionnelle. Vos interlocuteurs sauront vous orienter, à partir de vos objectifs et de votre stratégie de communication, vers les formats les plus adaptés à votre projet. Ils mettront également à votre disposition une équipe de production audiovisuelle qualifiée, qui comprendra notamment un réalisateur expérimenté. Votre agence saura enfin vous accompagner dans la diffusion de votre vidéo d’entreprise, en vous guidant vers les canaux de communication susceptibles de toucher votre cible. N’hésitez pas à consulter, contacter et comparer différentes agences afin de vous faire une idée des expertises proposées et de faire votre choix !

Animation commerciale : faire appel aux services d’un spécialiste
Contrôle d’accès aux événements : l’importance des bracelets événementiels